Impitoyable Bruno Longépé !

Sur un tracé profondément remanié, Bruno Longépé a su garder le rythme pour venir à bout des deux derniers vainqueurs et s’imposer une 5e fois sur les bords du Layon...

Le tiercé gagnant de chacune des 6 spéciales aura été immuablement le même. En effet, Bruno Longépé en grande forme devance systématiquement Florian Cordillot, impuissant face à une 406 à l’aise en Anjou, alors qu’à chaque fois André Jézéquel vient compléter le trio infernal. Gêné lors de l’ES1, Laurent Corbineau déborde Daniel Delaunay sur le final et vient butter au pied du podium à la 3e place du Gr.F2000.

Rapidement débarrassé de « Hugo », Frédéric Gobin termine en dauphin de André Jézéquel en Gr.A. La dernière marche du podium s’est jouée dans un mouchoir. Au volant d’une Subaru pas au mieux de sa forme, Jean-Noël Nombéla préserve la 3e place pour 0,2s des assauts de Tony Froger en bagarre avec Stéphane Antier en tête de la classe 2.0L !

David Thomas contraint d’abandonner lors de l’ES5, Pascal Demons pouvait souffler en tête du Gr.N et assurer le spectacle d’autant plus que Yann Guérineau était parti à la faute un peu plus tôt dans la journée. Esseulé, Christophe Merlet aurait pu prendre la 2e place mais il s’effondre sur la fin et Romain Thiaux lui souffle l’accessit sur le fil pour 2,6s alors que Tenessy Grèzes, débarrassé de Nicolas Doméné-Guérin dans l’ultime chrono, vient mourir à 1,9s !

Thierry Landais avait fait le plus dur et filait vers la victoire en Gr.R quand un goujon de roue défaillant l’obligeait à renoncer avant la dernière ES. Victime d’une touchette de nuit, Romuald Lezeau récupère les lauriers de la victoire d’autant plus facilement que les Clio de Jérémy et Thomas Bordagaray n’ont pas été plus loin que l’ES1. Solide leader de la classe 2, Anthony Faussabry prend la 2e place alors que Willy Mathey complète le podium au volant d’une nouvelle auto qu’il découvre.

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 21 & 22 avril 2018

28e édition

Organisation : Écurie Plantagenet
Site : www.ecurieplantagenet.com

Lieu : Beaulieu sur Layon (49)

Longueur : 117,000 Km
2 étapes & 6 sections
6 épreuves spéciales
La Grollerie : 3 x 7,000 Km
Vallet : 3 x 6,300 Km
Soit : 39,900 Km chronométrés

98 partants
71 classés

Météo : Beau puis variable sans pluie…