L’ogre Stéphane Pustelnik…
En réalisant le meilleur temps de chacune des 10 spéciales chronométrées au programme et en laissant son plus proche poursuivant à plus de 40 secondes, Stéphane Pustelnik a écrasé la 1e édition du National de l’Indre comptant pour le Championnat de France 2e division !
Jean-Charles Beaubelique aura été le seul à tenter de suivre le rythme du Normand mais l’écart a grandi inexorablement au fil des spéciales sans qu’il ne puisse inverser la tendance. Les WRC étant au dessus du lot, Michel Morin complète le podium final en arrivant en tête de la cohorte de R5 au départ alors que Jérôme Galpin vient souffler la 2e place à un Marc Amourette pour une fois épargné par les ennuis !
À distance, Alain Foulon vient prendre la 3e place du Gr.A et grappiller quelques points supplémentaires au championnat. En GT, Yannick Patier n’avait pas d’adversaires à sa hauteur mais il n’en prend pas moins une belle 8e place du général.
Favori en F2000, Patrice Launay est contraint à l’abandon dès l’ES3. Lionel Ménager out au départ de l’ES2, l’hécatombe allait se poursuivre avec le retrait de Dimitri Charles dans l’ES3 puis la sortie de route de Stéphane Gardan lors de l’ES6. Julien Croquet pouvait filer vers la victoire alors que Nicolas Cartier est resté sous la menace de Daniel Delaunay revenu dans son sillage.
Julien Rambault fait la course en tête du Gr.N d’autant plus facilement que Michel Francière et Anthony Caplan ont été lâchés par leur monture mais il sort lors de l’ultime chrono ouvrant une voie royale à Stéphane Godest qui n’en demandait pas tant car le Bourguignon venait déjà de profiter des problèmes d’Anthony Ulbert lors de l’ES9 assorti d’une pénalité pour pointage en retard au départ de l’ES10 avant que la victoire ne lui tombe du ciel !
Repères :
Date : 2 & 3 novembre 2018
32e édition (10e en national)
Organisation : Écurie Berrichonne
Site : www.rallye-indre.com
Lieu : Buzançay (36)
Longueur : 246,57 Km
2 étapes & 4 sections
10 épreuves spéciales
Prologue Sougé : 1 x 5,10 Km
Sougé : 3 x 7,10 Km
Frédille : 3 x 24,35 Km
St Genou : 3 x 10,40 Km
Soit : 130,05 Km chronométrés
92 partants
57 classés
Météo : Beau temps frais…