21 juillet 1975 – 15 août 2010
Rattrapé par le destin !
Il filait vers son sixième titre de Champion de France de la Montagne, mais c’est en Suisse, à Saint-Ursannes – Les Rangiers, lors d’une épreuve de Championnat d’Europe, Championnat qu’il avait remporté en 2008, que Lionel Régal s’en est aller rejoindre son père Marc, tragiquement disparu lui aussi en 1997 à Tarbes - Osmets.
Lionel Régal avait surmonté l’épreuve de la mort de son père en course en devenant le plus jeune vainqueur d’une épreuve de Championnat de France, mais il lui faudra attendre sept longues saisons avant de succéder à son maître Bernard Chambérod et conquérir son premier titre de Champion de France en 2005. Quatre autres suivront et il était en passe d’un ajouter un sixième, mais le destin en a décidé autrement.
Disputée dans des conditions dantesques, la première montée de l’épreuve Suisse du Championnat d’Europe sera fatale au Lyonnais qui perd le contrôle de sa Reynard F3000 sur une coulée d’eau et s’en va s’écraser contre un arbre. Tué sur le coup, Lionel était âgé de 35 ans. Durement éprouver, le monde de la Montagne vient de perdre sa locomotive. À sa famille et à ses proches, Photographic’Mans adresse ses plus sincères condoléances.