God save the Queen !
Arrivé en tête des voitures fermées l’an passé, Darren Warwick récidive cette année, mais dans la catégorie des voitures ouvertes et au volant d’une monoplace…
Les effets de la crise se font encore sentir de l’autre côté du Chanel car ils n’étaient que 14 cette année à tenter de succéder à l’Irlandais Simon McKinley. Jason Mourant avait pris un meilleur départ, emmenant dans son sillage Len Amy, vainqueur en 2009, mais Darren Warwick a bien vite remis les pendules à l’heure avant d’enfoncer le clou lors de la dernière montée en creusant un écart significatif sur ses poursuivants.
Premier des berlines, Mick Lancashire souffle la victoire que Mark Wallwork pensait garder à l’orée de la dernière montée qu’il attaquait avec 0,442s d’avance. Mais le pilote de l’originale Dax à moteur Cosworth n’améliorait pas, au contraire de son compère au volant de son Avon Sprint. Chez les anciennes, Dave Williams n’a pas eu trop de mal à devancer la superbe Lotus Élite de Simon Durling et la minuscule Austin A40 de Peter Swan qui ferme la marche au général !
Repères :
Date : 28 & 29 mai 2011
7e édition
Organisation : Pommeraye Sport Auto
Site : www.pommeraye-sport-auto.org
Lieu : La Pommeraye (49)
Longueur : 2,603 Km
Pente moyenne : 4,0 %
14 concurrents vérifiés
13 concurrents classés
Météo : Beau temps…