Au bout du suspens…

Une année d’abstinence réglementaire n’a pas diminué la volonté farouche du Lyonnais Marcel Sapin de doubler la mise après sa consécration en 2009 à Donzy, en soufflant la victoire à l’issue d’une ultime ascension pleine de rebondissement !

Les prototypes du groupe C ont fait de la résistance en Vendée ! Olivier Berreur s’adjuge le meilleur temps des essais, alors que Sébastien Jacqmin pointe encore en tête à l’entame d’une dernière montée de folie. Si Sébastien Jacqmin améliore encore sa performance, il ne va pas pouvoir résister à l’ultime rush de Marcel Sapin. Discret dans le sillage de Steeve Zérafa, le Lyonnais passe la surmultipliée pour décrocher sa 2e Coupe de France de la Montagne.

Vainqueur du groupe C, Sébastien Jacqmin créé quand même la surprise en conservant la 2e place d’un cheveu face à Steeve Zérafa. Sur un tracé qu’il connaît, Fabrice Gallo vient mourir au pied du podium en dominant Ludovic Cholley, alors qu’Olivier Berreur, second du groupe C, recule à la 6e place du général. Troisième, René Leguyader a toutes les peines du monde à contenir Thomas Clausi à 0,075s !

Triplé des FC en tête des voitures fermées, où Christophe Poinsignon faisait figure d’épouvantail, mais Didier Deniset lui a donné du fil à retordre avant d’être contraint à l’abandon, tout en conservant l’avantage sur Joël Cazalens. Vainqueur du groupe A, François-Xavier Thiévant déborde l’infortuné Jean-Yves Roussel, seul en GTTS et auteur d’une impressionnante cabriole lors de l’ultime ascension. Assez discret, Hugo Bourny prend la 2e place, alors qu’Éric Dubois, alors 3e, perd tout au profit de Rémi Bernard dans une touchette lors de la dernière.

Patrick Ramus n’a pas laissé passer l’occasion de s’imposer en groupe N. La surprise vient plutôt de David Lancelot qui offre le doublé au Comité Bretagne – Pays de Loire. Guy Werver doit se contenter de la dernière marche du podium, alors que Jean-François Ganevat n’a pas réussi à se remettre de sa frayeur des essais. Rififi en F2000 où Gérard Berquez domine sur la piste avant d’être déclaré non conforme. En bagarre dans le sillage de la 306, Cyril Andrey s’impose de haute lutte à Stéphane Le Bihan pour 0,012s, alors que Bruno Sanchez hérite de la 3e place !

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 23, 24 & 25 septembre 2011

12e édition

Organisation : Bournezeau Sport Mécanique
Site : www.finalemontagne2011-bournezeau.fr

Lieu : Bournezeau (85)
Longueur : 1,910 Km
Pente moyenne : 4,7 %

120 concurrents vérifiés
115 concurrents classés

Météo : Très beau temps estival…