Le grand jeu de Julien Bost !
Avant une dernière averse noyant le bitume une nouvelle fois et alors qu’il était distancé à l’issue de la 2e montée, Julien Bost sort le grand jeu dans l’ultime ascension pour coiffer sa 2e couronne consécutive à la Membrolle !
Fabrice Gallot avait succédé à Serge Thomas en tête du classement général et Julien Bost n’arrivait qu’en 3e position à 1,73s, mais les quelques gouttes ressenties au départ de la dernière montée ont donné un coup de fouet au jeune tourangeau lui permettant de décrocher sa 3e victoire de la saison ! Serge Thomas venait pour la 1e fois à la Membrolle et il s’est vite habitué au tracé en jouant la victoire absolue.
Il remporte le groupe C, alors que Julien Devaux décroche la 2e place. Membre de l’écurie organisatrice, Bruno Berton prend la 3e place pour sa 2e course au volant de sa nouvelle monture. 3e en 2011, Fabrice Gallo, second du groupe E, monte à nouveau sur la dernière marche du podium. Il parvient à contenir Michel Baud hors du podium scratch, alors que Jean-François Piau prend la 4e place du groupe.
Toujours sur le fil du rasoir, Yves Tholy décroche les lauriers en FC où il domine les Richardeau, Romain devançant son père Pascal de 0,56s. Patrick Ramus ajoute une 17e victoire de groupe N au volant de sa M3 à son tableau de chasse. Didier Mouche n’a pas été en mesure de lui contester le leadership alors que Flavien Sagot devance Christophe Buloup pour la 3e place.
Les conditions météorologiques piégeuses permettent à Sébastien Martin de remporter le groupe A, alors que Matthieu Moimeau a dû batailler pour repousser Bernard Masset. Les 1600 ont dominé en F2000, car Cédric Bouffeteau s’impose face à Fabien Sosson. Hervé Laveille doit se contenter de la 3e place, sous la menace de Fabien Metton.
Repères :
Date : 28 & 29 avril 2012
19e édition
Organisation : MG Racing
Lieu : La Membrolle sur Choisille (37)
Longueur : 1,500 Km
Pente moyenne : 3,00%
Record : 43,59s par René Leguyader en 2002
77 concurrents vérifiés
74 concurrents classés
Météo : Pluie le samedi, averses le dimanche…