Avec les remerciements de Julien Bost !

Il a été à deux doigts d’abandonner, car un cardan avait lâché au départ de la montée d’essais, mais son équipe a travaillé d’arrache-pied pour en refaire un et en remerciement, Julien Bost décroche les lauriers de la victoire !

La journée avait mal commencé pour le Tourangeau, mais grâce à l’aide de ses partenaires et de Jean-Pierre Picault, Julien Bost a pu prendre le départ à partir de la 2e montée de course. Il trouve tout de suite le bon feeling en délogeant, dès sa 1e ascension, Eddy Pérez de la 1e place. Victime d’une surchauffe, le Parisien ne sera même pas en mesure de contre-attaquer dans l’ultime montée. À domicile, Jérémy Lajoux complète le podium en décrochant la victoire en groupe C.

Il repousse les assauts de son camarade de club Frédéric Fint, alors que Laurent Lafosse prend la 3e place au volant de son nouveau bolide. En route vers la Finale, Sébastien Martin décroche un nouveau succès en groupe A, alors que pour la 2e place, Dominique Restellini coiffe Michel Bineau pour 0,11s à l’issue de l’ultime montée.

Victorieux du groupe FC en 2011, Freddy Cadot double la mise en dominant Michel Mabilleau, talonné par Daniel Prat bien revenu tout au long des 3 montées de course. Grosse bagarre en F2000, où Gilles Brotschi réplique à Fabien Sosson et s’impose sur le fil pour 0,03s ! Meilleur temps de la 1e montée, Cédric Bouffeteau recule à la 3e place, alors que Yann Gioux, redescendu en cylindrée, monte au classement jusqu’à la 4e place.

Didier Mouche n’a aucun mal à dominer le groupe N. Christophe Buloup ne dispose pas de même matériel, mais il n’en prend pas moins une belle seconde place. Au volant de la même voiture, François Chesse et Tony Deschamps se sont entre-déchirés pour la 3e place, à l’avantage du premier cité pour 0,04s.

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 26 & 27 mai 2012

11e édition

Organisation : Sport Crochu Organisation
Site : www.crochu-sco.com

Lieu : Veigné (37)

Longueur : 1,400 Km
Pente moyenne : 8,00%

Record : 48,05s par Daniel Moimeau en 2005

63 concurrents vérifiés
56 concurrents classés

Météo : Beau temps…