L’art et le record !
Poursuivant sa bonne série, Julien Bost décroche sa cinquième victoire de l’année, tout en faisant tomber, dès la 1e montée, le record détenu par René Leguyader depuis 2008 !
Julien Bost n’a laissé que des miettes à ses adversaires en raflant les trois montées au programme ! Gaël Boisson tenait la 2e place, mais il coince dans l’emballage final et dégringole au pied du podium pour 0,07s seulement ! Jean-François Piau réduit son écart initial sur le vainqueur, mais il doit se contenter de la 2e place devant Jérôme Martin.
Christopher Lecarpentier réalise la performance du jour en soufflant pour 0,03s à l’issue de l’ultime ascension la victoire de groupe C que Serge Thomas entrevoyait. Bruno Berton se rapproche au fil des courses en montant sur la dernière marche du podium. Daniel Prat tire le premier en FC, mais Romain Richardeau tape du poing sur la table avec un temps canon le propulsant en tête des berlines.
En proie à des problèmes moteurs, Daniel Prat préserve sa 2e place du joli retour de Pascal Richardeau. Alexandre Cosson marche sur les traces de son grand frère en décrochant la victoire en F2000. Au contact à l’issue de la 2e montée, Cédric Bouffeteau cède dans l’ultime ascension, alors que Gilles Brotschi, leader de la 1e montée, redescend sur la 3e marche du podium.
Jean-Claude Brazey survole le groupe N, alors que Dennis Gillet a dû surveiller le bon retour de Stéphane Bruni qui souffle la 3e place à Christophe Buloup. Nouveau succès en groupe A pour Sébastien Martin, mais Dominique Restellini, son dauphin, ne concède que 0,19s sous la menace de Matthieu Moimeau, distancé de seulement 0,08s !
Repères :
Date : 1e juillet 2012
41e édition
Organisation : Écurie 41
Site : www.ecurie41.com
Lieu : Fréteval (41)
Longueur : 1,500 Km
Pente moyenne : 5%
Ancien record : 42,44s par René Leguyader en 2008
Nouveau record : 41,75s par Julien Bost
3 montées
89 concurrents vérifiés
89 concurrents classés
Météo : Beau temps…