L’insouciance de la jeunesse !
En répondant du tac-o-tac à René Leguyader, référence s’il en est de la montagne dans le Centre, Julien Bost s’adjuge de haute lutte un nouveau succès des plus probant !
D’un plateau pauvre en monoplace avec 2 concurrents seulement, le suspens a pourtant été total et la victoire disputée jusqu’au bout ! C’est par la plus parfaite égalité entre Julien Bost et René Leguyader que se conclue la 1e montée, avant que le plus jeune ne claque un temps sous les 38s que le plus ancien ne pourra approcher lors de l’ultime ascension.
Le Nivernais n’en garde pas moins le sourire avec la victoire en groupe C, alors que Michel Baud complète le podium du général en dauphin du Tourangeau en groupe E. Bien remis de sa mésaventure estivale, Bruno Berton décroche la 2e place du groupe C, mais Frédéric Fint, dans un ultime coup de reins, vient mourir à 0,02s !
Anthony Dubois s’impose logiquement en FC. Devancé par Romain Richardeau lors de la 1e montée et victime d’une frayeur lors de la seconde, Freddy Cadot parvient à décrocher la 2e place à l’issue de l’ultime ascension, le pilote de la Rallye 3 fluo ne parvenant pas à améliorer.
Malgré un joint de culasse faiblard, Sébastien Martin décroche le groupe A et devient Champion du Comité. Bernard Masset n’a pas été inquiété pour la 2e place, alors que Norbert Lacellerie est resté sous la menace de Matthieu Moimeau, pourtant à la faute lors de la 1e montée !
En panne lors de la dernière montée, Jean-Claude Brazey n’en conserve pas moins les lauriers du groupe N, Dennis Gillet venant mourir à 0,28s, alors que Christophe Buloup repousse les assauts de Jonathan Boutet pour la 3e place. Belle bagarre en F2000 où Cédric Bouffeteau arrivait en tête avant la dernière montée, mais Gilles Brotschi fait parler l’expérience et s’impose au finish pour 0,13s, alors qu’Alexandre Cosson complète le podium à 0,28s seulement de la victoire !
Repères :
Date : 8 & 9 septembre 2012
6e édition
Organisation : Sport Auto Tours
Site : www.sport-auto-tours.com
Lieu : Saint-Arnoult (41)
Longueur : 1,300 Km
Pente moyenne : 8%
Record : 35,79s par Daniel Moimeau en 2007
3 montées
53 concurrents vérifiés
52 concurrents classés
Météo : Très beau temps chaud…