Julien Bost double la mise…
Même s’il n’a jamais été inquiété, Julien Bost a quand même dû surveiller ses arrières pour s’en aller décrocher sa 2e victoire consécutive à Saint-Arnoult !
Ils n’étaient pas nombreux au départ, mais la course a quand même été disputée et Julien Bost en a profité pour parfaire sa préparation en vue de la Finale de la Coupe de France dont il est le vainqueur sortant. En prime, il remporte son 1e titre de Champion du Comité.
De mieux en mieux au fil des courses avec sa nouvelle voiture, Michel Baud vient souffler sur le fil la 2e place que Jean-Yves Bouete convoitait. Le Breton doit se contenter de la victoire en groupe C sous la menace d’un Frédéric Fint particulièrement à l’aise et qui vient mourir à 0,21s ! Jean-Pierre Picault en fait les frais en reculant à la 3e place du groupe !
Large vainqueur du groupe A, Norbert Lacellerie a mis un point d’honneur à terminer en tête des berlines, mais pour sa première Course de Côte, Mathieu Compagnon ne concède qu’une poignée de dixièmes en chipant la victoire de groupe F2000 à Gilles Brotschi à l’issue de l’ultime ascension ! De retour après ses problèmes mécaniques, Cédric Bouffeteau complète le podium, alors qu’en FC Romain Richardeau a dû se surpasser pour s’imposer, car il ne doit son salut qu’à une dernière manche à bloc lui permettant de déborder pour 0,01s Alain Brisse-Bonnet toujours à l’aise à Saint-Arnoult !
Un temps dans le top 10 du général, Dennis Gillet recule lors de l’emballage final, mais il n’en conserve pas moins la victoire en groupe N, Grégory Laye son dauphin n’ayant pas les armes pour lutter. Pour la 2e place en groupe A et à bonne distance du vainqueur, Fabien Metton vient coiffer Gabriel Coste pour 0,03s à l’issue de l’ultime ascension !
Repères :
Date : 7 & 8 septembre 2013
7e édition
Organisation : Sport Auto Tours
Site : www.sport-auto-tours.com
Lieu : Saint-Arnoult (41)
Longueur : 1,200 Km
Pente moyenne : 8%
Record : 35,79s par Daniel Moimeau en 2007
3 montées
41 concurrents vérifiés
39 concurrents classés
Météo : Beau temps…