Après la pluie, Gaël Boisson !

Victorieux en 2010, Gaël Boisson double la mise à Fréteval à l’issue d’une course grandement perturbée par la pluie !

Tout c’est joué dans l’ultime ascension quand les conditions de piste se sont améliorées. Auteur d’un temps canon malgré une petite faute dans le bas du parcours, Yves Tholy a failli réaliser le hold-up parfait, mais Gaël Boisson a trouvé les ressources nécessaires pour coiffer l’Auvergnat et décrocher un second succès en Loir-et-Cher.

Moins à l’aise dans ces conditions piégeuses, Julien Bost parvient à accrocher la 3e place. De retour un an après sa mésaventure, René Leguyader, second du groupe C, butte au pied du podium. Jean-Yves Bouete n’a rien lâché mais il doit se contenter de la 3e place du groupe, alors qu’après Le Crochu, Maxime Huguet prouve que, malgré son jeune âge et sa faible expérience, il apprécie les parcours lents et les conditions délicates en terminant 3e des monoplaces !

Leader absolu de la 1e montée, Norbert Lacellerie dégringole au général quand la piste s’assèche, mais il n’en reste pas moins un solide leader du groupe A. Christophe Buloup poursuit sa belle série en prenant la 2e place alors que Fabien Metton repousse Gabriel Coste au pied du podium. En FC, Romain Richardeau domine la grosse cavalerie que Geoffray Carcreff a eu bien du mérite à dompter sous la pluie !

Daniel Prat en panne lors de l’emballage final, Alain Brisse-Bonnet souffle la 3e place à Pascal Guénée. Dennis Gillet domine logiquement le groupe N mais il a quand même dû surveiller Christophe Sendrier assez pressant dans son sillage alors que Patrick Béhal coiffe Olivier Hronik pour la 3e place. En F2000, la bagarre a fait rage entre Cédric Bouffeteau et Matthieu Moimeau, mais le pilote de la Honda préserve un infime avantage alors que Chrystophe Largant vient compléter le podium.

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 5 & 6 juillet 2014

43e édition

Organisation : Écurie 41
Site : www.ecurie41.com

Lieu : Fréteval (41)
Longueur : 1,300 Km
Pente moyenne : 5%

Record : 41,75s par Julien Bost en 2013

3 montées

67 concurrents vérifiés
67 concurrents classés

Météo : Pluvieux puis s’asséchant…