Trilogie gagnante…

En remportant sa 3e victoire d’affilée à Saint-Arnoult, Julien Bost parvient à conserver sa couronne de Champion du Comité de la Montagne !

À Saint-Arnoult, il semblerait que les noms de famille commençant par la lettre « B » aient un avantage pour accéder au podium ! En effet, Michel Baud simple spectateur cette année, c’est Bruno Berton, lauréat en groupe C, qui le remplace sur le podium où il rejoint Julien Bost, seul en monoplace, mais implacable leader des 3 montées alors que Jean-Yves Bouete, second du groupe C, prend à nouveau la 3e place.

Pourtant, le Mayennais avait réussi à devancer la Ligier à l’issue de la 2e ascension, mais un axe de commande de boîte cassé l’immobilise au cours de la dernière et le Tourangeau en profite pour le repasser. 3e du groupe, Jean-Pierre Picault butte au pied du podium tout en contenant Stéphanie Tordeux, largement en tête de la Coupe des Dames.

Doublé logique de la famille Lacellerie en groupe A où Norbert repousse Laurent de 0,38s alors que Christophe Buloup prend la 3e place. Jean-Louis Trayau domine la 1e montée en FC mais il n’améliore pas lors des 2 suivantes et régresse jusqu’à la 3e place, débordé sur le fil par Alain Brisse-Bonnet, toujours à l’aise à Saint-Arnoult. Victime d’un bris de rotule aux essais, Romain Richardeau a dû cravacher pour renverser la tendance et c’est lors de l’ultime ascension qu’il parvient à s’imposer.

Accroché par Matthieu Moimeau lors de la 1e montée, Cédric Bouffeteau s’envole inexorablement en tête des F2000 alors que Marcel Fromentin est resté dans le sillage de Stéphane Nizon tout au long de la journée sans parvenir à lui chiper la 3e place ! Succès logique de Dennis Gillet en groupe N où Christophe Sendrier ne pouvait espérer mieux que la 2e place alors que Thomas Gourdet, bien inspiré d’avoir creusé l’écart sur Denis Dumas lors de la 1e montée, prend la 3e.

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 6 & 7 septembre 2014

8e édition

Organisation : Sport Auto Tours
Site : www.sport-auto-tours.com

Lieu : Saint-Arnoult (41)

Longueur : 1,200 Km
Pente moyenne : 8%

Record : 35,79s par Daniel Moimeau en 2007

3 montées

47 concurrents vérifiés
44 concurrents classés

Météo : Très beau temps chaud…