La délivrance !
Il en avait bien gagné une l’an passé, mais c’était sous la pluie alors que cette fois-ci en Anjou, c’est à la régulière que Sébastien Petit a privé, pour 0,073s seulement, le quintuple Champion de France de sa 5e victoire de l’année !
Et pourtant Nicolas Schatz faisait la course en tête depuis les essais, mais le pilote CroisiEurope a sorti une ultime montée de toute beauté lui permettant de décrocher sa 1e victoire en Championnat de l’année. Prenant le parti de ne pas mettre de pneus neufs, Cyrille Frantz complète un podium entièrement monopolisé pas les Norma V8.
Geoffrey Schatz a fait se qu’il a pu avec les moyens dont il dispose. Il domine en monoplace mais il échoue au pied du podium scratch. Quatrième du groupe C, Kévin Durot fait la nique en tête des 2 litres aux F3 du Britannique Paul Buckingham et de David Guillaumard en pleine bagarre.
Du côté des voitures de production, Nicolas Werver continue sa moisson de victoires. David Dieulangard out à l’issue des essais, c’est Francis Dosières qui prend la 2e place sous la menace de Christophe Poinsignon, vainqueur du groupe FC, revenu comme un boulet de canon. Guillaume Plan coiffe Ronald Garces pour le gain du groupe A alors que Pierre Courroye n’a eu aucun mal à s’imposer en GT de série.
Sébastien Lemaire a fait le travail en tête des F2000. Patrick Ramus n’a jamais été en mesure de réellement l’inquiéter. Situation similaire en groupe N où Pascal Cat a contrôlé les velléités de Jean-Claude Brazey. Pour son retour après sa blessure au poignée en début de saison, Martine Hubert s’impose chez les Féminines où elle devance Estel Bouche et la Britannique Charlie Martin.
Repères :
Date : 23 & 24 mai 2015
51e édition
Organisation : Pommeraye Sport Auto
Site : www.pommeraye-sport-auto.org
Lieu : La Pommeraye (49)
Longueur : 2,500 Km
Pente moyenne : 5,0 %
Nouveau record absolu : 50,669s par Sébastien Petit
80 concurrents vérifiés
79 concurrents classés
Météo : Éclaircies aux essais, beau après le brouillard en course…