L’apprentissage studieux de Serge Thomas…

Pour sa 3e course au volant de sa nouvelle monture, Serge Thomas a poursuivi son apprentissage en engrangeant un 3e succès consécutif !

En manque de repères, le poulain de René Leguyader n’en a pas moins contrôlé ses adversaires pour s’en aller glaner sa 2e victoire sur les bords de la Choisille. Absent de la 1e manche à cause d’un problème de batterie lors des essais, Julien Bost parvient au finish à s’emparer de la 2e place. Battu de 0,04s, Freddy Cadot savoure quand même une fort belle 3e place en dominant un Sébastien Tourillon toujours à l’aise à La Membrolle.

Second du général l’an passé, Bruno Berton échoue au pied du podium du Gr.C cette fois-ci. Second des monoplaces, Gaël Boisson avouait son impuissance à aller chercher les barquettes sur ce tracé rapide alors qu’en rentrant dans le top 10 du général, Romain Petitot complète le podium.

Du côté des berlines, Geoffrey Carcreff arrive en tête du Gr.FC d’autant plus qu’un bruit suspect n’a pas permis à Romain Richardeau de tirer la quintessence de sa vénérable Rallye 3 ! À une seconde, Alain Brisse-Bonnet complète le podium, alors qu’André Heinrich domine Claude Unterwald en GTTS. Gabriel Coste avait bien réalisé le meilleur temps des berlines aux essais mais il se satisfait pleinement de sa 2e place de Gr.A, Fabrice Degortes ayant fait parler la puissance de sa Seat pour le déborder dès la 1e des 4 montées de course.

Matthieu Moimeau a creusé l’écart en tête des F2000. Maxime Meyer est encore en phase de découverte avec sa nouvelle auto mais il parvient, pour la 2e place, à devancer la famille Dubray, Anthony devançant Jonathan. Sans réelle concurrence, Jean-Claude Brazey décroche le Gr.N. Second, Florian Bartaire a jeté toutes ses forces dans la bataille alors que Ferdinand Loton monte sur la plus petite marche du podium.

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 30 avril & 1e mai 2016

23e édition

Organisation : MG Racing

Lieu : La Membrolle sur Choisille (37)

Longueur : 1,500 Km
Pente moyenne : 3,00%

Record : 42,17s par Serge Thomas en 2013

53 concurrents vérifiés
53 concurrents classés

Météo : Beau temps…