Jackpot pour Nicolas Schatz !
À la loterie d’une course pimentée de nombreuses averses, c’est le Champion de France en titre qui a tiré les bonnes cartes en raflant la mise !
Vainqueur sortant, Sébastien Petit a tenté de répliquer lors de la 2e montée, mais la piste, dont le revêtement a subit un bon lifting, n’était pas suffisamment sèche pour faire trembler un Nicolas Schatz qui se dirige vers son 7e titre de Champion de France consécutif.
D’un cheveu, son frère Geoffrey le rejoint sur le podium final en écartant le pauvre Cyrille Franz de 0,014s ! En 2 litres, David Guillaumard n’a pas amusé le terrain mais Serge Thomas a vraiment été pressant tout en contrôlant Yannick Latreille. Devancée en tête des Formules Renault, Sarah Louvet n’en décroche pas moins la Coupe des Dames. Elle dispose d’Estel Bouche alors que Martine Hubert a dû cravacher pour repousser la britannique Charlie Martin au pied du podium.
La pluie a joué les troubles fête en Production. En passant avant l’averse de la 2e montée, les voitures du Gr.F se sont illustrées avec un Geoffray Carcreff aux anges sur la plus haute marche du podium. Leader initial, David Dieulangard sauve une 2e place inespérée alors que Nicolas Werver et Philippe Schmitter sombrent sous l’orage. De haute lutte, Mathieu Nouet grimpe sur la dernière marche du podium en dominant Christophe Poinsignon de 0,175s.
Pascal Cat était parti le plus vite en Gr.N mais Jean-Claude Brazey le surprend lors de la 2e montée et lui chipe les lauriers de la victoire. Esseulé, Bertrand Simonin prend la 3e place alors que Damien Tessier échoue au pied du podium. Bataille de Seat Leon en tête du Gr.A où Rémi Bernard engrange un succès supplémentaire. Nicolas Caumon concède près d’une seconde, Geoffroy Bouhin complétant le podium, alors qu’en GT de série, un gouffre sépare Rémi Courtois de Michel Lamiscarre son second.
Repères :
Date : 21 & 22 mai 2016
52e édition
Organisation : Pommeraye Sport Auto
Site : www.pommeraye-sport-auto.org
Lieu : La Pommeraye (49)
Longueur : 2,500 Km
Pente moyenne : 5,0 %
Record : 50,669s par Sébastien Petit en 2015
93 concurrents vérifiés
91 concurrents classés
Météo : Orageux aux essais, averses en course…