Au nom du père…

Que ce soit à Saint-Arnoult ou à Mazangé, Michel Baud n’avait jamais remporté l’épreuve organisée par l’équipe de François Faré. Son fils Maxime répare cette lacune en décrochant sa toute première victoire au scratch !

Une petite faute aux essais, sans conséquence autre qu’un flap arraché mais qu’il domine malgré tout, sera la seule erreur de la journée du jeune Maxime. Il gèrera ensuite les 3 montées de course comme un vieux briscard pour s’en aller décrocher ses premiers lauriers au scratch.

Il faut dire que la concurrence était des plus réduite car aucune monoplace n’était présente pour contrarier la marche en avant de la Norma. Dans la lutte qui a fait rage pour la 2e place, David Jaumier tire son épingle du jeu alors que Jean-Pierre Pierre Picault glisse son proto artisanal sur la dernière marche du podium.

En bagarre pour le titre de Champion de Ligue, Cédric Bouffeteau et Gabriel Coste se sont neutralisés en remportant leur groupe respectif. Dominateur en F2000, Cédric Bouffeteau coiffe la couronne alors que Gabriel Coste, intouchable en Gr.A, échoue à 4 points. Derrière le nouveau Champion, David Aubert a tout tenté mais il rate son ultime ascension alors que Valentin Vioux prend une fort belle 3e place à domicile.

Stéphane Robin a longtemps mis la pression sur Gabriel Coste mais il craque dans l’emballage final et Fabien Metton en profite pour lui subtiliser la 2e place du Gr.A. Couple conique cassé au cours de la 1e montée, Geoffray Carcreff offre la victoire du Gr.FC à Alain Brisse-Bonnet qui contient Michel Mabilleau et Philippe Bodinier. Olivier Hronik s’impose logiquement en Gr.N mais Jean-Baptiste Jondot a failli créer la surprise en lui menant la vie dure au volant de sa petite Saxo.

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 2 & 3 septembre 2017

3e édition

Organisation : Sport Auto Tours
Site : www.sport-auto-tours.com

Lieu : Mazangé (41)

Longueur : 1,300 Km
Pente moyenne : 8%

Record : 40,20s par Serge Thomas en 2016

3 montées

39 concurrents vérifiés
37 concurrents classés

Météo : Averse lors de la 2e montée…