Sébastien Petit, le recordman !
Après avoir laissé passer les orages du samedi puis le départ tonitruant de Geoffrey Schatz le lendemain, c’est en améliorant son propre record datant de 2015 que Sébastien Petit s’impose pour la 4e fois en Anjou !
De retour sur la scène française après une parenthèse européenne, le Champion de France a du s’employer et effacer son propre record du tracé pour venir à bout du leader de l’exercice 2018. Seul du top 10 à ne pas améliorer lors de l’ultime ascension, Geoffrey Schatz concède 0,677s et doit se contenter de la 2e place ! Au volant d’une toute nouvelle Osella, Cyrille Frantz vient chiper sur le fil et pour 0,097s la dernière marche du podium à David Meillon, actuel second du championnat.
Débarrassé de Christopher Cappello à la faute dès la 1e montée, Julien Français confirme sa victoire de l’an passé en 2 litres en repoussant les assauts du Breton Anthony Le Beller. En monoplace, la dernière montée a été fatale à Benoît Bouche débordé au poteau par David Guillaumard alors que Julien Bost coiffe John Nicol pour la 3e place.
En GTTS, malgré un problème d’embrayage l’empêchant de prendre part à la dernière montée, Pierre Courroye poursuit sa moisson de succès. Second, Philippe Schmitter concède 3,0s alors que Yannick Poinsignon vient déloger sur le fil Christian Schmitter de la dernière marche du podium. Devancé par Antoine Uny à l’issue de la 2e montée, Jérôme Janny renverse la vapeur pour décrocher la victoire en Gr.A, Francis Dosière devant se contenter de la 3e place.
Le patron du Gr.FC s’appelle Geoffray Carcreff. Christophe Poinsignon n’a pas été en mesure de lui contester le leadership alors que Jean Turnel en F2000, Pascal Cat en N et Frédéric Santarelli en GT s’imposent dans des groupes bien pauvre en concurrents !
Repères :
Date : 26 & 27 mai 2018
54e édition
Organisation : Pommeraye Sport Auto
Site : www.pommeraye-sport-auto.org
Lieu : La Pommeraye (49)
Longueur : 2,500 Km
Pente moyenne : 4,0 %
Record : 50,144s par Sébastien Petit en 2018
77 concurrents vérifiés
75 concurrents classés
Météo : Orages aux essais, beau temps en course…