Saison de rêve...

En s’imposant de mains de maitre sur les pentes de Mazangé, Freddy Cadot ajoute un 5e succès à sa moisson 2019, le 10e de sa carrière…

La lutte avec Julien Bost a été serrée jusqu’à la 2e montée où le Mayennais ne disposait que de 0,42s d’avance mais lors de l’ultime ascension le pilote de la Norma blanche frappe un grand coup en abaissant le record sous les 40s alors que le Tourangeau ne grapille que 0,01s !

La bagarre pour la dernière marche du podium a fait rage jusqu’au bout mais, tout en débordant Marc-Antoine Blanchemain pour la 3e place du Gr.C sur le fil, Tony Pasteau échoue à seulement 0,12s de Michaël France, facile vainqueur en monoplace de Jean-Paul Hoyau, Bruno Beauvoir ayant abimé sa Tatuus aux essais.

Geoffray Carcreff n’a eu aucun mal à dominer le Gr.FC alors que Philippe Bodinier vient arracher pour 0,07s la 2e place des mains de Michel Mabilleau à l’issue de l’ultime ascension. Cédric Bouffeteau a fait la course en tête des F2000 suivi à distance de Cyril Guillemet alors que Rémy Hervieu n’a pas chômé face à Yann Gioux pour accéder à la 3e place.

Seul en GT, Gabriel Coste rentre dans le Top 10 du général alors que Stéphane Robin domine le Gr.A en repoussant Nicolas Catinot à bonne distance. Olivier Hronik termine sa saison en côte de belle manière en renouant avec le succès en Gr.N mais Jean-Baptiste Jondot lui a mené la vie dure alors que Joëlle Aulong devance logiquement Marise Hoyau chez les Féminines.

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 31 août & 1e septembre 2019

5e édition
Organisation : Sport Auto Tours
Site : www.sport-auto-tours.com

Lieu : Mazangé (41)
Longueur : 1,320 Km
Pente moyenne : 8%

Record : 39,52s par Freddy Cadot en 2019

3 montées
38 concurrents vérifiés
37 concurrents classés

Météo : Beau temps…