Julien Bost au top !!!…
Favoris au même titre que Yves Tholy, Julien Bost n’a pas trembler pour repousser les assauts de l’Auvergnat et s’imposer enfin sur le piton Sancerrois !!!…
Meilleur temps des essais au volant d’un proto qu’il découvre, Yves Tholy en a vite cerné le potentiel avec deux temps identiques à 0,002s prêt ! Profitant de l’absence de l’auvergnat au départ de la 1e montée, Julien Bost claque un temps que la piste chaude de l’après-midi rendra difficile à améliorer. Premier des monoplaces, Michaël France accède à la dernière marche du podium alors qu’Émilien Thomas parvient à se défaire d’un trio de CM pour prendre la 2e place du Gr.C.
Victorieuse de la Coupe des Dames, Pauline Berton complète le podium du Gr.C alors qu’Alexandre Gilbert vient déborder sur le fil pour la 2e place du Gr.DE Stéphanie Tordeux en panne lors des 2 dernières montées.
Sur l’ancienne auto du local Anthony Dubois, Jean-François Ganevat domine le classement des voitures fermées poursuivit par Yann Durieux au volant d’une monture similaire alors que Thomas Chavot, vainqueur au scratch en 2019 avec une Norma, doit se contenter de la plus petite marche du podium.
Sous la menace de Gaël Boisson et de Thierry Caillot, Jean-Pierre Pope s’impose de haute lutte en Gr.A. Dominé par les pilotes Peugeot à l’issue de la 2e montée, Gaël Boisson déborde Thierry Caillot sur le fil et intercale sa Seat entre les deux lionnes.
Dans un bien maigre Gr.FC, Alain Brisse-Bonnet devance son fils Jonathan de seulement 0,214s alors que Jean-Louis Trayaud se voit repousser à la 3e place pour 0,032s ! En GTTS, on prend les mêmes qu’en 2022 et on recommence mais l’écart s’est resserré entre Franck Alloin à nouveau vainqueur et son dauphin Philippe Clément.
Meilleur temps de la 1e montée, Cédric Bouffeteau se fait piéger lors de la seconde mais n’en conserve pas moins la tête des F2000. Didier Rebois concède 0,240s alors que Thomas Chabrier contient Nicolas Picard hors du podium pour 0,159s ! En tête à l’issue de chacune des 3 montées, Damien Ploncard remporte le Gr.N alors que Patrick Béhal a contrôlé les velléités d’Olivier Hronik pour conserver la 2e place.
Ils n’étaient pas beaucoup plus nombreux qu’en 2022 en VHC mais Michel Farizon double la mise en décrochant à nouveau les lauriers de la victoire. Un alternateur défaillant élimine Bruno Rigoni de la lutte et c’est Élodie Testa qui vient prendre la 2e place en devançant Arnaud Boisselier.
Repères :
Date : 27 & 28 mai 2023
48e édition
Organisation : Écurie Jacques Cœur
Site : www.ejc18.com
Lieu : Sancerre (18)
Longueur : 1,760 Km
Pente moyenne : 2,80%
Record : 49,286s par Serge Thomas en 2013
66 concurrents engagés + 4 VHC
64 concurrents vérifiés + 4 VHC
57 concurrents classés + 3 VHC
Météo : Beau temps estival…