Julien Bost logiquement !
Même si le parcours de Mazangé n’a rien d’une sinécure pour une Norma, Julien Bost s’en est allé décrocher une nouvelle fois les lauriers de la victoire, ses troisièmes sur les bords du Loir…
Petit plateau mais ils étaient un peu plus nombreux qu’en 2021 à vouloir en découdre sur les pentes de la Vallée du Loir. Meilleur temps de chacune des montées, Julien Bost rafle la mise alors que Frédéric Rousseau contient les assauts de Tony Pasteau, le tenant du titre, pour la 2e place. Un début d’incendie met Marc-Antoine Blanchemain sur la touche dès la montée d’essais alors que Bruno Beauvoir, avec la seule monoplace au départ, butte à seulement 0,06s du podium ! En retrait et victime d’un problème de suspension l’envoyant en tête à queue dans l’ultime ascension, Stéphane Picault clôt le classement des voitures ouvertes.
Du côté des voitures fermées, Cédric Bouffeteau termine sa saison en beauté avec une nouvelle victoire en F2000 lui permettant de coiffer la couronne de Champion de Ligue 2022. Vainqueur de haute lutte du GrA, Nicolas Catinot a tenté sans succès de lui ravir la victoire alors que Stéphane Robin échoue à seulement 0,15s de la victoire de groupe. Distancé, Christophe Kiss complète le podium en GrA. Derrière Cédric Bouffeteau, la bataille a fait rage pour la 2e place en F2000. Devançant Cyril Guillemet de 0,18s avant la dernière montée, Rémy Hervieu n’améliore pas et se fait coiffer sur le fil par le local de l’étape !
Mis à part un tout droit aux essais, Olivier Hronik a dicté sa loi en GrN. Il est même le seul a descendre sous les 50s alors que Jean-Baptiste Jondot, second de la 1e montée n’améliore pas lors des deux suivantes. De retour aux affaires cette saison après un break de 4 ans, Frédéric Michaud monte en puissance au fil des montées et s’empare de la 2e place. Pour sa 1e venue à Mazangé, Philippe Bonneau s’impose dans un maigre GrFC. Il devance Arnaud Herriau qui effectuait ses débuts au volant de sa nouvelle acquisition, l’ancienne Rallye 2 de Joël Henry. Hervé Barboux était seul en GT alors que Sophie Chauveau dominait son unique adversaire féminine avant de sortir dans l’ultime ascension ! En abandonnant, elle offrait la Coupe des Dames à Marise Hoyau qui n’en demandait pas tant.
Repères :
Date : 3 & 4 septembre 2022
8e édition
Organisation : Sport Auto Tours
Site : www.sport-auto-tours.org
Lieu : Mazangé (41)
Longueur : 1,300 Km
Pente moyenne : 8%
Record : 39,52s par Freddy Cadot en 2019
3 montées
33 concurrents engagés
32 concurrents vérifiés
30 concurrents classés
Météo : Beau temps…