La reprise pour Didier Brun !!!…

Les deux années de pause forcée ont sans doutes eues un impact sur le nombre de partants mais en habitué des lieux, Didier Brun en a profité pour venir ajouter son nom au palmarès Sancerrois !!!…

L’orage ayant noyé la piste au tout début des essais, leurs résultats ne permettaient pas d’établir une hiérarchie fiable mais la tendance était donnée avec un match entre Julien Français et Didier Brun. Le pilote de la Norma s’impose lors de la 1e montée mais Didier Brun réplique lors de la seconde en étant le seul à descendre sous la barre des 50 secondes. Julien Français parvient bien à grappiller quelques dixièmes lors de l’ultime ascension mais il lui manquera 0,247s au final pour s’imposer !

La bagarre pour la dernière marche du podium a été intense puisqu’ils sont cinq regroupés en mois d’une seconde. Second du Gr.DE, Sébastien Godot accède à la dernière marche du podium malgré une dernière montée écourtée alors que Julien Bost, second du Gr.C, échoue à seulement 0,084s du podium. À un dixième du Tourangeau, Frédéric Châtelain complète le podium du Gr.DE d’un cheveu devant Jérôme Labrosse alors que Eddy Pérez vient prendre la 3e place du Gr.C.

Transfuge de la monoplace, Gaël Boisson ouvre d’emblée son palmarès au volant de son nouveau jouet en terminant en tête des berlines et du Gr.A. Il est le seul avec Rodolphe Simonnet, le vainqueur en FC qu’il coiffe sur le fil, à descendre sous la minute. Référence du Gr.A, Richard Prat prend la 2e place alors que Laurent Bardin accède à la dernière marche du podium. Décimé par les abandons de Pascal Simonot et Jean-Louis Trayaud dès les essais libres, le podium du groupe FC est complété par les Rallye 2 de Thomas Broussolle et Bernard Deulniau.

Pour une fois épargné par les ennuis mécaniques, Julien Pontille s’impose en tête des F2000 mais la lutte a été somptueuse dans son sillage pour la 2e place. Jean-Claude Godot décroche le premier accessit alors que Didier Rebois vient souffler le second à Sébastien Rochatte à l’issue de l’ultime ascension.

Jean-Marc Onuspi domine logiquement le Gr.N alors que Damien Ploncard a dû batailler ferme face à Bernard Sautereau pour prendre la 2e place. Franck Alloin n’a pas eu à forcer pour s’imposer en GTTS puisqu’il relègue Philippe Clément son unique adversaire à bonne distance.

En accédant au top 10 du général, Pauline Berton s’empare de la Coupe des Dames. Pourtant, Stéphanie Tordeux avait dominé la 1e montée mais elle a eu du mal à hausser le rythme et elle doit se contenter de la 2e place et de la victoire de classe DE7 alors qu’en étant la première féminine en berline, Jennifer La Monica complète le podium.

Pour la première édition en VHC, ils n’ont pas été nombreux à venir affronter les 1760 mètres de la montée Sancerroise. Seul pilote disposant d’une monoplace, Michel Farizon s’impose logiquement alors que Bruno Rigoni au volant de sa Samba virevoltante accède à la 2e place au détriment de François Durat et son antique Simca 1100.

Voir les photos

Les classements

Repères : 

Date : 4 & 5 juin 2022

47e édition
Organisation : Écurie Jacques Cœur
Site : www.ejc18.com

Lieu : Sancerre (18)
Longueur : 1,760 Km
Pente moyenne : 2,80%

Record : 49,286s par Serge Thomas en 2013

74 concurrents vérifiés
69 concurrents classés

Météo : Orageux aux essais libres, orage aux essais chrono puis beau en course…