Tony Pasteau au bout du suspens…

En l’absence des gros bras en Norma ou en monoplace, les seconds couteaux se sont livrés un match de toute beauté avec un final où ils étaient trois à pouvoir s’imposer…

Leader à l’issue des essais, Tony Pasteau se fait surprendre par Marc-Antoine Blanchemain lors de la 1e montée alors que David Jaumier vient compléter le podium. Les cartes sont rebattues à l’issue de la seconde manche où Tony Pasteau fait parler la poudre en s’installant en tête alors que David Jaumier revient dans la course en accédant à la 2e place à 0,66s alors que Marc-Antoine Blanchemain glisse à la 3e mais à 0,18s seulement du Silvercar vert.

La dernière montée est décisive mais une piste plus chaude et l’enjeu d’une victoire au scratch font que personne n’améliorera à la grande satisfaction de Tony Pasteau qui décroche sa 2e victoire absolue. Des petits soucis de sélection de vitesses ont perturbés la marche en avant de David Jaumier alors que Marc-Antoine Blanchemain pensait pouvoir trouvé la clef pour s’imposer. Stéphane Picault à la faute dès les essais libres, c’est Bernard Jaumier qui vient prendre la 4e place sous la menace des premières berlines.

Avec 4 pilotes regroupés dans la même seconde à l’issue des essais, la bagarre pour la 1e place des berlines était des plus ouverte. Gabriel Coste pointe en tête à l’issue des essais mais Philippe Dervillé domine la 1e montée avec 0,31s d’avance sur Gabriel Coste et Cédric Bouffeteau ex-aequo ! Philippe Dervillé poursuit sur sa lancée lors de la 2e montée mais il franchit la ligne d’arrivée en roues libres avec un moteur mal en point le contraignant à l’abandon. Gabriel Coste en profite pour prendre la tête d’un souffle alors que Cédric Bouffeteau semble coincer.

Le pilote de la Honda Civic, lauréat des F2000, est le seul à améliorer dans l’ultime ascension mais le gain ne sera pas suffisant pour déloger Gabriel Coste, vainqueur en GT ni Philippe Dervillé, vainqueur du Gr.A. Sous la menace de Nicolas Catinot, Stéphane Robin accroche une belle 2e place de Gr.A pour ses début au volant de sa nouvelle monture alors que Cyril Guillemet prend la seconde place des F2000 à bonne distance de la 1e place. Olivier Hronik a bien tenté mais Jean-Baptiste Jondot ne s’en est pas laissé conter pour rafler la victoire en Gr.N alors que Michel Mabilleau était seul en FC et Marise Hoyau l’unique féminine au départ.

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 4 & 5 septembre 2021

7e édition
Organisation : Sport Auto Tours
Site : www.sport-auto-tours.org

Lieu : Mazangé (41)
Longueur : 1,300 Km
Pente moyenne : 8%

Record : 39,52s par Freddy Cadot en 2019

3 montées

26 concurrents vérifiés
23 concurrents classés

Météo : Beau temps…