Passage obligé…

Avant de s’affronter sur la piste, les concurrents des 24 Heures du Mans se sont pliés aux traditionnelles opérations de vérifications techniques et administratives dans le centre de la ville du Mans.

En raison des travaux rendant la place des Jacobins inaccessible, c’est sur la place de la République, à deux pas de l’emplacement où les vérifications se tenaient avant-guerre, que le pesage s’est déroulé cette année. L’exiguïté du lieu n’a pas rendu l’opération des plus faciles, mais le public a répondu présent.

Une semaine après la Journée Test, il ne fallait pas s’attendre à beaucoup de nouveautés, mais il faut saluer le vibrant soutien du Oak Racing à Guillaume Moreau, blessé lors d’une sortie de piste il y a une semaine. Il est remplacé dans le baquet de la Pescarolo n° 15 par Franck Montagny, le dernier des pilotes Peugeot a ne pas encore avoir retrouvé de volant pour cette édition des 24 Heures.

Sa Porsche du Team Imsa Performance n’ayant pas été retenue par le comité de sélection, Patrick Pilet a trouvé refuge dans l’équipe américaine Flying Lizard. Meilleur temps des porschites lors de la Journée Test, le pilote officiel Porsche retrouve une écurie qu’il a côtoyé dans le passé. Place maintenant à la piste, avec les essais qualificatifs, précédés de quatre heures d’essais libres, qui devraient nous valoir une rude empoignade à tous les étages !

Voir les photos

Liste des Invités

Repères : 

Date : 10 & 11 juin 2012

80e édition

Organisation : Automobile Club de l'Ouest
Site : www.24h-lemans.com

Lieu : Le Mans (72) – Place de la République

56 voitures invitées
56 voitures vérifiés

Météo : Variable, quelques averses…