Bouquet final arrosé !!!

La fête aurait pu être totale avec des Journées Inter-Écuries comptant pour la Coupe de France des Circuits mais la météo exécrable du dimanche a quelque peu douché les ardeurs des pilotes et des spectateurs !

Avec plus du tiers des participants, le plateau des berlines avait fier allure. Au volant de sa Honda Civic, Fabien Julia créé la surprise en réalisant le meilleur temps des essais. Il part en tête de la course 1 mais en gagnant une place à chaque tour, Sébastien Seveau finit par le déborder lors du 4e pour s’emparer de la 1e place et ne plus la quitter. Second sur la grille, Olivier Gillard glisse à la 3e place alors que Rodrigue Dagnet butte au pied du podium en leader des pilotes de Clio Cup. Premier sur la grille de départ de la course 2, Olivier Gillard va faire la course en tête jusqu’au drapeau à damiers où il devance ce diable de Fabien Julia à nouveau second. Toujours en tête de la mini Clio Cup, Rodrigue Dagnet accède cette fois-ci à la dernière marche du podium en devançant Christophe Huyghe alors que, parti du fond de grille, Sébastien Seveau parvient à remonter jusqu’à la 5e place.

Voir les photos des Berlines

Les classements des Berlines

 

En Groupe C, Louis Bureau n’a pas fait dans la dentelle en dominant les 2 courses de bout en bout après un départ à chaque fois de la pole position. Mal parti puisqu’il ne pointait qu’à la 8e place à l’issue du 1e tour, Jérôme Sornicle est remonté patiemment jusqu’à la 2e place de la course 1. Second jusqu’au 4e tour, Cyrille Chupin n’a pas pu résister au pilote de la Ligier JS51 lors de la 1e course, alors que pour la seconde et après une belle passe d’arme avec son adversaire, il parvient à décrocher la 2e place. Au pied du podium de la 1e course avec la seconde Ligier JS51 du plateau, Michel Perroux recule d’une place lors de la seconde, débordé par Bastien Fabre à 3 tours de l’arrivée.

Voir les photos du Groupe C

Les classements du Groupe C

 

Il ne faisait pas un temps à mettre une monoplace dehors, mais Adrien Hervouet se joue des conditions délicates pour remporter les 2 courses au programme. Premier sur chacune des 2 grilles de départ, Sébastien Banchereau sombre à chaque fois et abandonne après quelques tours. Comme un poisson dans l’eau, Rémy Fièvre ponctue chacune de ses 2 courses à la 2e place alors que Patrick Boutin vient à bout de Clément Lebot pour la 3e place de la course 1. Out dès le départ de la 1e course, André De Baer se rachète lors de la seconde en repoussant Patrick Boutin au pied du podium pour 0,896s seulement !

Voir les photos des Monoplaces

Les classements des Monoplaces

 

Après avoir réussi le doublé, Éric devançant François, lors de la 1e course du Groupe GT, les frères Séchaud ne se présentaient pas au départ de la course n° 2 alors qu’ils monopolisaient à nouveau la 1e ligne de la grille de départ ! Alain Marzolini avait brièvement pris la tête de la course 1 mais il doit finalement se contenter de la dernière marche du podium tout en contenant les velléités de Yannick Latreille. Débarrassé des Ford normandes pour la 2e course, l’Auvergnat à la 406 Silhouette prend le meilleur départ mais il doit malheureusement renoncer lors du 4e tour laissant Alain Marzolini filer vers les lauriers de la victoire. À bonne distance, Gaëtan Berriau décroche la 2e place alors que Gaëtan Marhadour, bien qu’à un tour, monte sur la dernière marche du podium.

Voir les photos du Groupe GT

Les classements du Groupe GT

Repères : 

Date : 26 & 27 octobre 2019

Organisation : Automobile Club de l'Ouest
Site : www.lemans.org

Lieu : Circuit Bugatti – Le Mans (72)
Longueur : 4,185 Km

Essais : 20 minutes
Courses : 2 x 20 minutes + 1 tour

Berlines : 43 concurrents
Groupe C : 33 concurrents
Monoplaces : 17 concurrents
Groupe GT : 18 concurrents
Soit 111 concurrents

Météo : Beau le samedi, pluie le dimanche…