Les Champions honorés…
C’est en présence de Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile et dans le cadre majestueux du Château de Cheverny que Jean-Luc Roger, Président du Comité, avait convié les Champions de la saison 2013.
Le Rallye de l’Indre apporte toujours son lot de surprises dans le classement du Championnat des Pilotes de Rallyes et 2013 n’a pas dérogé à la règle, même si Jean Blayon n’avait besoin que d’une 4e place pour être certain d’être titré pour la 4e fois de sa longue carrière. En revanche, Nicolas Robineau grappille une petite place pour terminer sur la 2e marche du podium, alors que Sylvain Mahier finit en boulet de canon pour accéder à la dernière marche du podium et ponctuer, à tout juste 19 ans, une saison remarquablement riche en succès !
Fidèle à son compagnon Jean Blayon dans le baquet de droite de la 206, Catherine Giraud s’impose chez les coéquipiers de Rallye, alors Nicolas Baudoux prend, tout comme son pilote, la seconde place. Bénéficiant de l’absence de Daniel Mahier dans le baquet de droite de la Clio de son fils Sylvain à Chinon, Frédéric Évin en profite pour s’adjuger la 3e place à l’issue d’une saison qui l’aura vu avec son pilote Nicolas Foulon décrocher le Trophée Pirelli.
Victorieux de quatre des cinq manches que compte le Championnat des Courses de Côte en parallèle de sa mini campagne en Championnat de France, Julien Bost décroche enfin le titre de Champion du Comité. Régulier aux avant-postes du groupe A avec sa petite 206, Gabriel Coste prend la 2e place, alors que Michel Mabilleau prouve que son Alpine A310 a encore son mot à dire en complétant le podium.
En Slalom, Denis Chéreau rafle la mise pour la 5e année consécutive, mais Matthieu Roux aurait bien pu créer une énorme surprise, car s’il s’était imposé à Salbris comme il l’a fait à chacune de ses quatre autres courses, le titre lui serait revenu pour la première année où le groupe Loisir était admis à marquer des points au Championnat ! Troisième ex-aequo en 2012, Pascal Guénée grimpe à nouveau, mais cette fois seul, sur la dernière marche du podium.
Repères :
Date : 15 février 2014
Organisation : ASACO Perche – Val de Loire
Site : www.sportautocentre.com
Lieu : Orangerie du Château de Cheverny (41)
6 Associations Sportives Automobiles
985 licenciés