Chapeau les Champions !
C’est près de Tours au Domaine de Thais à Sorigny que le Président Jean-Luc Roger a convié ses licenciés pour la traditionnelle Cérémonie des Trophées des Champions de la Ligue Centre Val de Loire.
Quand on regarde les résultats du Trophée des Slaloms, c’est dès la 1e épreuve à La Châtre que le titre c’est joué. En effet, David Jaumier y réalise sa plus mauvaise prestation de l’année et l’écart relevé dans le Berry se retrouve au final. Malgré quelques sueurs froides dues au faible nombre de partants, Alain Barberon finit la saison en trombes et renoue avec un titre qui lui échappait depuis 10 ans ! C’est à Salbris que le jeune Baptiste Ghesquière a perdu pied mais il n’en accède pas moins à une très belle 3e place finale où il devance Olivier Hronik, pénalisé par son absence au Printemps de Boischaut.
Avec une victoire de groupe de plus que son camarade Gabriel Coste, Cédric Bouffeteau garde un mince avantage lui permettant de décrocher son 1e titre de Champion de Ligue des Courses de Côte. Titré en 2014, Gabriel Coste échoue à quatre points alors qu’Alain Brisse-Bonnet grimpe sur la dernière marche du podium. Absent à Mazangé pour la dernière manche, Gaël Boisson échoue au pied du podium.
Pour une fois, le titre chez les pilotes de Rallye ne s’est pas joué lors de la dernière manche au Rallye de l’Indre. Vingt ans après son 1e titre obtenu en tant que navigateur pour ses débuts en rallye, Dimitri Charles s’impose à nouveau, mais chez les pilotes cette fois-ci. Grand habitué du podium de la Ligue, Jean Blayon préserve sa place de dauphin de peu face au retour de Nicolas Robineau, vainqueur du groupe N à Valençay.
Repères :
Date : 10 février 2018
Organisation : Ligue Centre Val de Loire
Site : www.sportautocentre.com
Lieu : Domaine de Thais à Sorigny (37)
6 Associations Sportives Automobiles