Décisions FFSA et Ligue Bretagne – Pays de Loire du 16 avril 2020…

Le Sport Automobile Français est à l’arrêt depuis le 17 mars dernier et l’heure de la reprise n’a pas encore sonnée mais les instances dirigeantes n’en restent pas inactives pour autant...

Un Comité Directeur de la Fédération Française du Sport Automobile s’est réuni le 16 avril dernier. Un certain nombre de décisions ont été prise mais aucune date de reprise des compétitions n’a été annoncée.

Le Bureau Fédéral ayant décidé dès le début du confinement qui a conduit à un arrêt total des activités de la FFSA que tous les organisateurs contraints d'annuler leurs manifestations durant cette période verront leurs droits de calendrier remboursés a également pris la décision d’ajourner l'appel à cotisation de l'ensemble des associations sportives automobile.

Concernant les règlements techniques et afin de « ne pas ajouter des contraintes budgétaires à nos pratiquants déjà fortement impactés par la crise sanitaire », un principe de gel des règlements techniques jusqu'à la fin de la saison 2021 a été acté.

Les Finales des Coupes de France Rallyes, Montagne et Slaloms 2020 sont également reportées en 2021. Afin de préserver l'équité sportive dans le cadre des qualifications pour ces Finales, il a été décidé de reporter en 2020 les points déjà acquis en 2019 et 2020. Les modalités précises de qualifications pour 2021 seront communiquées ultérieurement.

La FFSA remercie enfin tous ses dirigeants de Ligues et de clubs pour leur implication et leur engagement quotidien face au caractère exceptionnel de la situation.

De son côté, le Comité Directeur de la Ligue Bretagne – Pays de Loire, « suite à la crise sanitaire et économique qui secoue actuellement la planète » confirme «  qu'aujourd’hui nous avons la certitude qu’aucun évènement sportif ne pourra reprendre avant le mois de juillet et comme le mois d’août étant traditionnellement peu enclin à l’activité sportive, construire une saison sportive sur les différents championnats régionaux est devenu complexe ». Par conséquent, les élus du Comité Directeur ont donc pris la décision d’annuler l’organisation de l’ensemble des championnats régionaux 2020 et de supprimer la remise des prix 2020.

Malgré l’absence de championnats, les organisateurs pourront bien entendu continuer à proposer des compétitions. Les points marqués par les concurrents lors de ces courses disputées en 2020 seront reportés sur 2021 afin de conserver un intérêt sportif à ces épreuves.

En attendant la reprise, « le Comité Directeur de la Ligue essaie au mieux de limiter l’impact de cette crise sur les organisations déjà fortement impactées en vous souhaitant une bonne santé tout en prenant bien soin de vous ».