Les intouchables !

Que ce soit en Sport ou en Production et malgré le nouveau règlement prenant en compte les 2 meilleures manches, Geoffrey Schatz et Pierre Courroye n’ont pas fait dans la dentelle en laissant leur plus proche adversaire à bonne distance !

Sébastien Petit à pied suite à sa sortie en Championnat d’Europe au Portugal, Geoffrey Schatz s’est retrouvé bien seul tout en haut de la feuille des temps ! En battant le record dès la 1e montée, il s’est appliqué à descendre la barre progressivement pour fixer la nouvelle marque à 49s692. En progression, Cyrille Frantz monte sur la 2e marche du podium alors que Kévin Durot a du batailler ferme pour écarter Anthony Le Beller de la 3e et de la victoire en Gr.C, Freddy Cadot prenant la 3e place du groupe.

Grosse bagarre égale chez les monoplaces où Julien Bost coiffe un surprenant Benoît Taviaux qui prend gout à la côte. Première Féminine, Cindy Gudet prend la 3e place. En Production, Pierre Courroye ne laisse aucune chance à ses adversaires. Nicolas Werver aurait pu être son dauphin mais même s’il est le plus rapide sur une montée, Yannick Poinsignon lui grille la politesse au cumul des 2 meilleures.

La bagarre a fait rage en tête du Gr.A où Antoine Uny déborde Jérôme Janny à l’issue de la 3e montée avant d’enfoncer le clou dans la dernière. Décroché, Francis Dosières doit se contenter de la 3e place. Christophe Poinsignon domine le Gr.FC alors que Xavier Burgevin résiste à Geoffray Carcreff pour la 2e place. Victorieux au Col Saint Pierre, Bertrand Simonin rafle un 2e succès en Gr.N en devançant à nouveau Pascal Cat alors que Samuel Durassier n’a eu aucun mal à empocher un bien maigre Gr.F2000.

Voir les photos Le classement

Repère : 

Date : 24, 25 & 26 mai 2019

55e édition
Organisation : Pommeraye Sport Auto
Site : www.pommeraye-sport-auto.org

Lieu : La Pommeraye (49)
Longueur : 2,430 Km
Pente moyenne : 4,0 %
Record : 49,692s par Geoffrey Schatz en 2019

79 concurrents vérifiés
76 concurrents classés

Météo : Variable avec un peu de pluie…