Thomas Chavot dans la fournaise…

Victorieux du Gr.A en 2018, Thomas Chavot récidive, au scratch cette fois-ci et sur un parcours rendu délicat par la forte chaleur, en venant à bout d’une concurrence nombreuse et aux dents longues.

En dominant chacune des 3 montées, Thomas Chavot a su gérer sa journée pour s’en aller glaner sa 3e victoire de l’année. Sur le fil, Olivier Augusto vient chiper la 2e place à Julien Bost, leader des monoplaces, pour 0,032s ! Sur le podium à l’issue de la 1e montée, Fabrice Flandy part à la faute dans la 2e et dégringole au classement. Gaël Boisson en profite pour lui souffler la 2e place en monoplace en butant au pied du podium.

En Gr.C, Alain Le Sausse parvient à repousser les assauts de Frédéric Châtelain et Arthur Saint-Germain pour la 3e place. En tête des berlines, Rodolphe Simonnet n’a pas eu la partie facile pour s’imposer dans le Gr.FC car Thomas Broussole lui a mis la pression et ne concède que 0,404s au final, Bernard Deulniau venant compléter le podium en contrôlant Alain Brisse-Bonnet.

Le Gr.A revient sans surprises à Pascal Derré. Alain Perraud n’a pas été une menace alors que le jeune Lucas Martin vient prendre une fort belle 3e place. Didier Rebois part le plus vite en tête des F2000 mais n’améliorant pas, il est resté sous la menace de ses poursuivants emmené par Frédéric Vignac qui vient coiffer Damien Kosk sur le fil alors que Julien Veysset butte au pied du podium !

Thierry Caillot a fait la course en tête du Gr.N. Second, Cédrik Thollon a fini par prendre ses distances sur les frères Bardin et Olivier Hronik en bagarre. Pour la Coupe des Dames, elles sont 3 regroupées en une demi-seconde mais Stéphanie Tordeux a finalement résistée à Corinne Flandy alors que Marion Alexandre prend la 3e place.

Voir les photos Le classement

Repère : 

Date : 1e & 2 juin 2019

46e édition
Organisation : Écurie Jacques Cœur
Site : www.ejc18.com

Lieu : Sancerre (18)
Longueur : 1,760 Km
Pente moyenne : 2,80%

Record : 49,286s par Serge Thomas en 2013

92 concurrents vérifiés
89 concurrents classés

Météo : Très beau temps chaud…