Intraitable Freddy Cadot ! 

Deux fois second lors de ses 2 sorties précédentes, Freddy Cadot reprend sa marche en avant en ajoutant, sur les bords de la Creuse, un 4e succès à son tableau de chasse 2019 !

Sur un tracé taillé pour l’aérodynamique des Norma, le Mayennais ne s’est pas fait prier pour s’imposer avec une demi-seconde d’avance sur la 1e monoplace. Gaël Boisson a bien tenté de suivre le rythme en dominant la 1e montée, mais il est resté impuissant face à la vélocité du proto biplace.

Julien Bost apprend vite, car pour sa 1e course au volant de sa nouvelle monture, il vient prendre la 3e place sur les talons du Nivernais. Second des monoplaces, Christopher Giet souffle la 4e place à Arthur Saint-Germain à l’issue de l’ultime ascension alors que Stéphanie Tordeux, seule féminine au départ, butte au pied du podium du Gr.C. Anthony Dubois n’a eu aucun mal à s’impose dans le Gr.FC. Alain Brisse-Bonnet qui partageait pour la 1e fois le volant de sa Rallye 2 avec son fils Jonathan, prend la 2e place. Devancé par Jean-Marc Alaphilippe à l’issue de la 1e montée, Pascal Derré a frappé fort dans la suivante pour s’emparer des lauriers du Gr.A, Philippe Bernard complétant le podium.

Seul en GT, Gabriel Coste prend une belle 13e place au scratch pour sa 2e course au volant de son nouveau jouet alors qu’en Gr.N, Michaël Éguillon avait fait le trou d’entrée avant de gérer le retour de Charly Brosset. Didier Rebois part le plus vite en F2000, mais Cédric Bouffeteau trouve les ressources pour le déborder à l’issue de la 3e montée avec moins de 2 dixièmes d’avance !

Voir les photos Le classement

Repère : 

Date : 3 & 4 août 2019

2e édition
Organisation : ASA La Châtre
Site : www.asa-la-chatre.org

Lieu : Éguzon (36)
Longueur : 1,500 Km
Pente moyenne : 4,5%

Record : 43,134s par Yannick Latreille en 2018

4 montées
33 concurrents vérifiés
32 concurrents classés

Météo : Beau temps chaud puis orageux…