Slalom de La Ferté-Bernard : La 1e bien arrosée de Denis Rialland !!!…

Repères

Stéphane Gaubert, l’ami avec qui il partage le volant, s’était imposé pour la 1e fois lors du dernier rendez-vous 2007 du Comité. Sous la pluie de ce début de printemps, Denis Rialland l’imite et décroche sa 1e victoire lors du 1e rendez-vous 2008 du Comité.

 

Vainqueur des 6 dernières éditions, Alain Violas (Martini MK42/45) se fait surprendre lors de la 1e manche par Denis Rialland (Martini MK14), très opportuniste sur ce coup-là. Alain Violas chausse les pneus neufs pour la 2e manche et claque un superbe 57"51 qui le rapproche à 0"01 de Denis Rialland. La 3e manche, disputée sur une piste totalement détrempée, ne changera rien à l’ordre établi à la fin de la 2e et Denis Rialland pourra savourer sa 1e victoire scratch. Gilles Renoult (Le Gallen), solide leader du groupe C monte sur la dernière marche du podium. Il devance la 1e berline pilotée par Cyrille Chupin (Simca Rallye 2) qui remporte de haute lutte le groupe F. Auteur d’un bon 59"51 lors de la 2e manche, le pilote Simca n’améliore pas dans la dernière et il voit revenir comme un boulet Claude Landré (106 16S), déjà second en 2007, sous la pression d’Henri Claude Piau (Simca Rallye 3) qui avait laissé la monoplace au garage pour ressortir une voiture couverte et affronter les conditions météo très pluvieuses. Dans la même seconde que Cyrille Chupin et au volant d’une nouvelle AX Sport plus moderne et performante, Alain Barberon prend la 7e place et remporte le groupe A. Il se permet le luxe de devancer Jean Jacques Vallet (Reynard 903B), peu à l’aise sur ce tracé guère favorable à sa F3 et Jean François Cleuziou (BFC), 2e du groupe C. 

 

         » voir le classement…                              » voir les photos

Date : 30 mars 2008

10e édition

Organisé par : Auto Moto Club Fertois

Lieux : La Ferté Bernard (72)

59 vérifiés

58 classés

Groupe D/E : Denis Rialland matte Alain Violas…

 

La piste bosselée et les gravillons dans certaines parties du tracé conjugué à la météo franchement calamiteuse ont rebuté bon nombre de pilotes de monoplace. Ils n’étaient finalement que 5 à prendre le départ et à assister à la 1e victoire de Denis Rialland, 1e de la classe E2, au dépend d’Alain Violas qui, seul dans la classe E1, fait une mauvaise affaire au niveau des points pour la qualification à la Finale de Saint Amand Montrond. Jean Jacques Vallet, 3e du groupe, prend la 2e place de la classe E2. Il domine Jean Paul Hoyau qui s’applique dans la dernière manche pour ne pas rentrer bredouille et surtout déborder Maryse Hoyau qui le devançait à l’issue des 2 premières manches. À signaler qu’il n’y avait personne dans la classe E3 bien que des pilotes s’étaient engagés, mais la pluie à dû les rebuter.  

Groupe N : 1e victoire de groupe N pour Eric Ghesquière…

 

Ancien du groupe Loisir qu’il a remporté à de nombreuses reprises, Eric Ghesquière (Citroën AX Gti) est passé au groupe N l’année dernière et y a récolté quelques victoires de classe 1. Il a débuté sa saison par une victoire de classe 1 à La Châtre et il poursuit en accrochant sa 1e victoire de groupe à La Ferté Bernard. Un tout droit dans la 1e manche ne le déstabilise pas puisqu’il assomme ses petits camarades dans la 2e. Olivier Hronik (Saxo VTS), 1e leader, ne peut que constater les dégâts. Il sauve quand même la victoire de classe N2 des assauts de Teddy Tissot (Saxo VTS) qui échoue à 0"02. 4e du groupe, André Grison (Clio W) remporte en solitaire la classe N3. Julien Bost (R5 GT Turbo) en fait de même dans la classe N4 à la 5e place du groupe.

Groupe L : Régis Baril survole les Loisirs…

 

Les Citroën AX étaient à l’honneur en ce dimanche pluvieux puisqu’aux victoires d’Alain Barberon en groupe A et d’Eric Ghesquière en groupe N vient s’ajouter celle de Régis Baril dans le groupe Loisir. Classe L1 en poche, il devance sans problèmes la superbe Renault 5 Alpine de Jean-Jacques Pilouer. 3e du groupe et vainqueur de la classe L2, Michel Cottin (205 Gti) devance de 0"17 seulement Mickaël Vadé (309 Gti).

Groupe C : Gilles Renoult logiquement…

 

Gilles Renoult a fait ce qu’il fallait et se retrouve sur la dernière marche du podium scratch. Il domine Jean François Cleuziou, son camarade de club, au groupe et dans la classe C3/1. 3e et dernier du groupe, Arnaud Mornet franchis le pas du Groupe Loisir en s’affichant au volant d’une très jolie Arc MF9. Il repart avec la classe CN/2 et termine à une lointaine 21e place du général, mais il a emmagasiné de l’expérience qui devrait lui être utile quand les conditions lui seront plus favorables.

Groupe F : Cyrille Chupin a senti le vent du boulet !!!…

 

Cyrille Chupin, 1e de la classe FS/1 prend d’entrée le commandement et bien lui en a pris car Claude Landré, dans un ultime sursaut, échoue pour 0"08 à la 2e place. Rééditant sa performance de 2007 avec la 2e place du groupe assortie de la victoire de classe F2/2, Claude Landré déloge Yann Demimuid (Simca Rallye 2) qui occupait cette position à l’issue de la 2e manche et repousse Henri Claude Piau, 1e de la classe FS/2, qui semblait en mesure de jouer les troubles fêtes. Yann Demimuid dégringole à la 5e place du groupe, 2e de la classe FS/1, puisqu’il est devancé par un surprenant Jean Moreau qui place sa petite Peugeot 205 Rallye dans le top-ten du général avec la victoire de classe F2/1 à la clef. William Alain, 6e du groupe, remporte la classe FS/3 au volant de sa bruyante BMW 2002 Ti. Beaucoup plus loin, Arnaud Charbonnier impose sa splendide Peugeot 309 Gti en tête de la classe F2/3.

Groupe A : Alain Barberon comme un poisson dans l’eau…

 

Alain Barberon a remplacé une Citroën AX Sport bien fatiguée par une…nouvelle Citroën AX Sport beaucoup plus fraîche et beaucoup plus performante. Il s’impose dans le groupe A et, bien entendu, dans la classe A1) en réalisant à chaque fois le meilleur temps de la catégorie. Denis Chéreau (Citroën Saxo VTS) nous avait habitué à mieux, mais il doit se contenter de la 2e place de groupe (1e de la classe A2) tout en surveillant le rallyman Tony Froger (Citroën ZX) qui le devançait à l’issue de la 2e manche et qui s’empare de la classe A3.

Pour accéder aux images: télécharger Adobe Flash Player
Pour accéder aux classements: télécharger Adobe Reader
Conception graphique & réalisation par Photographic'Mans
2008-2018©Photographic'Mans - Tous droits réservés