Contact
8e Rallye Le Mans VHC & 6e Rallye Le Mans VHRS
  •  Historic’Mans votre… 
Spécialiste des épreuves historiques, l’Écurie Le Mans proposait non pas un mais deux rallyes de doublure à sa traditionnelle épreuve de vitesse avec une épreuve réservée aux VHC sur le même principe que les modernes et une autre pour les adeptes de la régularité.

Avec un plateau plus garni que les années précédentes, la lutte en VHC promettait d’être belle et une fois n’est pas coutume les Alpine ont cette fois-ci été battues. En effet, Stéphane Scellier au volant d’une Opel Kadett Gsi est parvenu à mettre fin à l’hégémonie des Berlinette Dieppoise. Vainqueur entre 2012 et 2014, Marc Lemoine n’a pas réussi à accrocher une 4e étoile à son maillot malgré un bon départ dans l’ES1 ! Auteur du scratch dans la dernière spéciale, Pierre Texier éjecte Bruno Évrard, vainqueur sortant, de la dernière marche du podium en le devançant de seulement 2,1s.
Sur les mêmes spéciales que leurs collègues en VHC, les VHRS se sont départagés sur leur facultés à être régulier par rapport à un temps référence. Tout écart en plus ou en moins fait l’objet de pénalités qui servent à établir le classement final. C’est en moyenne intermédiaire que sévissent les vainqueurs avec l’équipage Jean-Jacques Hervier / Maryse Errard à bord d’une rare VW Polo G40 alors qu’avec sa Honda CRX Laurent Le Potier, navigué par son fils, Quentin passe à seulement 3,7s de la victoire ! Premier en moyenne basse, Roland Blond accède à la dernière marche du podium en repoussant de seulement 0,3s Romain Ernoult leader en moyenne haute !
 
Pour accéder aux images: télécharger Adobe Flasch Player
Pour accéder aux classements: télecharger Adobe Reader
  •  Repères 
Date : 14 & 15 juillet 2018

8e édition en VHC & 6e édition en VHRS
Organisation : Écurie Le Mans
Site : www.ecurielemans.org

Lieu : Bonnétable (72)
Longueur : 125,00 Km
2 étapes & 4 sections
4 épreuves spéciales :
Le Saosnois: 2 x 10,83 Km
Le Perche: 2 x 9,17 Km
Soit : 40,00 Km chronométrés

12 partants & 12 classés en VHC
19 partants & 18 classés en VHRS

Météo : Beau temps très chaud…
Conception graphique & réalisation par Photographic'Mans
2008-2018©Photographic'Mans - Tous droits réservés