Contact
7e Rallye Le Mans VHC & 5e Rallye Le Mans VHRS
  •  Histoire et régularité… 
Comme de coutume depuis quelques années déjà, deux épreuves réservées aux anciennes se déroulaient en marge du rallye de vitesse moderne. Le VHC a vraiment du mal à faire le plein alors que pour le VHRS le plateau proposé avait fière allure !

Ils étaient quand même 2 concurrents de plus que l’année dernière en VHC et si le vainqueur 2016 ne remettait pas son titre en jeux, c’est finalement à nouveau une Alpine qui s’impose. Nouveau venu sur les routes Sarthoise, Bruno Évrard n’a pas mis longtemps à s’adapter. Il rafle les quatre premiers scratch avant de gérer son avantage pour rentrer en vainqueur à Bonnétable. Pour sa 1e participation lui aussi, Gurwann Chevance a fait de la résistance en remportant les 2 dernières spéciales pour pendre la 2e place. Au pied du podium en 2016, Thomas Bacon y amène cette fois-ci sa Sunbeam Ti sur la plus petite marche.
En VHRS, c’est la régularité qui prime et pour pimenter le challenge, les organisateurs ont introduit des changements de moyenne. Les 6 spéciales au programme étaient découpées en 15 secteurs de régularité et à la fin de chaque secteur, les pénalités sont tombées, aussi bien pour avance que pour retard. Victorieux de la 1e édition en 2013 avec son Coupé 404, Dominique Restellini double la mise, avec une 504 V6 Coupé. Lâché par son fidèle navigateur, Gilles Ragot réalise la bonne affaire en prenant la 2e place alors que Teddy Blanchard, vainqueur sortant, doit se contenter de la dernière marche du podium.
 
Pour accéder aux images: télécharger Adobe Flasch Player
Pour accéder aux classements: télecharger Adobe Reader
  •  Repères 
Date : 14 & 15 juillet 2017

7e édition en VHC & 5e édition en VHRS
Organisation : Écurie Le Mans
Site : www.ecurielemans.org

Lieu : Bonnétable (72)
Longueur : 135,45 Km
1 étape & 3 sections
6 épreuves spéciales en VHC
15 secteurs de régularité en VHRS
Saint Aubin / Saint Georges: 3 x 5,23 Km
(3 x 2 secteurs de régularité en VHRS)
Saint Georges / Nogent : 3 x 8,10 Km
(3 x 3 secteurs de régularités en VHRS)
Soit : 39,99 Km chronométrés

7 partants & 6 classés en VHC
22 partants & 21 classés en VHRS

Météo : Beau temps chaud…
Conception graphique & réalisation par Photographic'Mans
2008-2018©Photographic'Mans - Tous droits réservés