Contact
5e Rallye Le Mans VHC & 3e Rallye Le Mans VHRS
  •  Historique Mans… 
L’historique se fait une place au côté des modernes grâce au VHRS dont l’engouement ne cesse de progresser car pour les VHC, la recette a du mal à prendre avec un maigre plateau !

Six engagés en VHC, c’était mieux qu’en 2014, mais un forfait était à déplorer, donc ils sont partis à cinq comme l’année dernière. Par contre, la fiabilité a fait défaut, car Gérard Ferré était contraint à l’abandon dès les premiers hectomètres de l’ES1 alors que Yannick Richard rendait son carnet à l’issue de la première boucle. Vainqueur sortant, Marc Lemoine hypothéquait ses chances dès le départ alors que Samuel Ménard échouait dans un fossé de l’ES3. Il s’en sortait grâce à une aide extérieure, l’excluant d’office du classement général. Pour sa première venue dans la Sarthe, Richard Guibert parvenait à contenir le retour de Marc Lemoine pour s’imposer avec moins de deux secondes d’avance !
Avec 23 partants, le plateau de VHRS grossis d’année en année et la diversité de voitures est tel que l’on ne s’ennuie pas sur le bord des routes à les voir passer. La moyenne intermédiaire avait attiré le plus grand nombre, mais la régularité de chacun a distillé un bonne dose de suspens tant les écarts sont restés faibles et c’est de seulement 0,2s que Dominique Perriat s’impose à Jérôme Busquet alors que Thomas Bouvet ne concède que 1,6s ! Leader en moyenne haute, Jean-Jacques Bossay échoue d’un souffle au pied du podium poursuivi par Marc Esnault, lauréat en moyenne basse. Seule équipage féminin au départ, Marie-Claude Siret et Mégane Gagneux se retrouvent septième de la moyenne intermédiaire.
 
Pour accéder aux images: télécharger Adobe Flasch Player
Pour accéder aux classements: télecharger Adobe Reader
  •  Repères 
Date : 11 & 12 juillet 2015

5e édition en VHC & 3e édition en VHRS
Organisation : Écurie Le Mans
Site : www.ecurielemans.org

Lieu : Bonnétable (72)
Longueur : 123,180 Km
1 étape & 3 sections
6 épreuves spéciales  
Courcemont : 3 x 8,150 Km
Bonnétable : 3 x 5,100 Km
Soit : 39,750 Km chronométrés

5 partants & 2 classés en VHC
23 partants & 22 classés en VHRS

Météo : Nuageux puis couvert sans pluie...
Conception graphique & réalisation par Photographic'Mans
2008-2018©Photographic'Mans - Tous droits réservés