Contact
Tour Auto Historique Optic 2000 - 22 au 27 avril 2013
  •  Les historiques de passage en Sarthe…
D’une année sur l’autre, la rétrospective historique du Tour Auto change de parcours et pour 2013, la caravane colorée de superbes machines faisait étape dans la Sarthe. Avant de fouler le macadam du Circuit Bugatti, les anciennes se sont également dégourdies les bielles sur une spéciale disputée du côté de Beaufay…

L’Écurie Le Mans, présidée par André Grison, s’est donc vue confier l’organisation d’une épreuve routière et c’est à Beaufay que les concurrents avaient rendez-vous avant de s’engager sur les 8 km d’un parcours empruntant au départ une route assez étroite incitant à la prudence. Les pilotes rejoignaient ensuite une portion plus rapide comportant de jolis enchainements propices au pilotage.
En VHC, Ludovic Caron au volant de sa fidèle AC Cobra et navigué par Didier David réalise le meilleur temps en collant 9,0s à l’équipage Olivier Ellerbrock / Kenny Brack sur une très rare AC Cobra Coupé Daytona.
Du côté de la régularité, honneur aux dames puisque l’équipage Virginie Maris / Chris Tiggeler (Alfa-Roméo Giulietta SZ) arrive en tête, en pointant dans la minute idéale, ex-aequo avec les futurs vainqueurs du général, Jean-François & François Nicoules sur une Ford Mustang.
 
Pour accéder aux images: télécharger Adobe Flasch Player
Pour accéder aux classements: télecharger Adobe Reader
  •  Repères 
Date : du 22 au 27 avril 2013

21e édition
Organisation : Peter Auto
Site : www.tourauto.com

Lieu : Beaufay (72)

126 partants en VHC
112 partants en régularité
107 classés en VHC
98 classés en régularité

Météo : Couvert sans pluie…
Conception graphique & réalisation par Photographic'Mans
2008-2018©Photographic'Mans - Tous droits réservés