L’Automobile Club de l’Ouest récompense ses licenciés

Repères

Les Prix Spéciaux…

Date : samedi 5 janvier 2008

Lieu : Musée automobile de la Sarthe

Site : www.lemans.org

14 Associations Sportives affiliées à l’ACO

4151 licenciés

87 épreuves organisées

8685 participants aux épreuves ACO

C’est au musée Automobile de la Sarthe que la commission sportive de l’ACO a honoré ses licenciés sociétaires le samedi 5 janvier dernier en présence de Jean Claude Plassart, président de l’Automobile Club de l’Ouest.

 

Avec une progression de 1,05% du nombre de licenciés par rapport à 2006, on peut dire que les Associations Sportives Automobile affiliées à l’ACO se portent bien d’autant que le nombre d’épreuves progresse, lui aussi, passant de 85 à 87. La remise des Trophées en tout début d’année est donc un peu la fête d’une grande famille car toutes les disciplines des sports mécaniques (auto, moto, camion et kart) sont représentées.

La remise des Trophées de l’ACO privilégie tous les acteurs des sports mécaniques du grand Ouest dans une grande convivialité, au cœur du patrimoine automobile et motocycliste présenté à l’intérieur du musée Automobile de la Sarthe. L’ACO en profite pour honorer ses meilleurs représentants, qui portent haut ses couleurs aux 4 coins de la planète, avec 3 Prix Spéciaux remis à Sébastien Bourdais (représenté par son père Patrick) pour son 4e titre consécutif dans le championnat Américain de ChampCar, Romain Dumain, fer de lance de l’écurie Penske et pilote officiel Porsche pour sa 1e place de catégorie LM P2 en ALMS et Dominique Méliand pour le 6e titre Mondial du Suzuki Endurance Racing Team. Il ne faut pas oublier les Coups de Cœur de l’ACO qui vont cette année à André Langevin, Maire d’Arnage et homme clef d’un des hauts lieux du Circuit des 24 Heures et à Laurent Chauveau, webmaster du site de l’endurance www.endurance-info.com.

 

         » voir les photos

Le Rallye…

 

Battu sur le fil en 2006 dans la catégorie Rallye, Didier Gouret s’empare enfin d’un des Trophées qui manquait à son palmarès. Il devance le Normand Patrice Léon qui offre le Trophée des Navigateurs de Rallye à sa femme Patricia, Anne Gouret ne prenant que la 2e place. Rudy Morilleau gagne une place par rapport à son classement 2006 et grimpe sur la dernière marche du podium repoussant Philippe Taffonneau qui fait une apparition remarquée au classement des pilotes de Rallye, Corinne sa femme complétant le podium des Navigateurs.

 

         » voir le classement pilotes…          » voir les photos

         » voir le classement navigateurs

Les Commissaires…

 

 

La Course de Côte…

 

2e Trophée consécutif pour Rolland Bellouard, habitué des podiums de l’ACO, dans la catégorie Course de Côte qui devance comme en 2006 Michel Baud, à la pointe du combat pour une saison riche en superbes performances. Le 3e n’est autre que Pascal Richardeau, lauréat 2004 du Trophée, régulièrement à la lutte avec Rolland Bellouard dans la catégorie des voitures caduques.

 

         » voir le classement…                    » voir les photos

Le Slalom…

 

Le grand vainqueur de la catégorie Slalom est Didier Olivrin. Pour sa 1ère saison avec sa nouvelle voiture et comme unique représentant français de la marque italienne Gloria, il s’adjuge le Trophée des Slaloms devant Pierrick Loiseau, auteur d’une saison 2007 remarquable et Jean Jacques Vallet qui coiffe Jean Marc Touron d’un petit point pour la dernière marche du podium.

 

         » voir le classement…                    » voir les photos

Pour accéder aux images: télécharger Adobe Flash Player
Pour accéder aux classements: télécharger Adobe Reader
Conception graphique & réalisation par Photographic'Mans
2008-2018©Photographic'Mans - Tous droits réservés